Premiere of L'Odyssee (Cousteau Bio Pic) in Paris

PURE PEOPLE

Lors de la présentation du film L'Odyssée le 3 octobre à Paris, qui retrace le parcours du Jacques-Yves Cousteau, l'équipe du film était bien évidemment réunie autour du trio principal : Lambert Wilson incarne le légendaire commandantAudrey Tautousa femme Simone et Pierre Niney, son fils Philippe. Le réalisateur Jérôme Salle, Vincent Heneine, Chloé Hirschman, Rafaël De Ferran et Ulysse Stein étaient donc de la fête dans l'enceinte de l'UGC Normandie. Une projection qui a été applaudie par les membres de la famille Cousteau : Jan (Janice), l'épouse du défunt Philippe Cousteau, et leurs enfants Alexandra et Philippe Cousteau.

Jan Cousteau a ouvert ses archives pour les besoins du film, livrant une belle collaboration avec le réalisateur Jérôme Salle. Le commandant a lui fondé une autre famille après son mariage avec Simone. Il a épousé Francine Triplet, qui a été hôtesse de l'air d'Air France en 1991. Avant leur mariage, le couple a eu deux enfants : Diane en 1979 et Pierre-Yves en 1981. Avec son mari, elle a écrit les commentaires de différents documentaires filmés. Après sa mort en 1997, Francine Cousteau est devenue présidente de l'association The Cousteau Society. Le film L'Odyssée ne revient pas sur l'histoire de leur couple mais se concentre sur la relation entre Cousteau et son fils Philippe (qui s'est tué en hydravion en 1979), dont la mère était Simone Melchior (ils avaient eu un premier fils ensemble, Jean-Michel). 

L'histoire de L'Odyssée : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.